Les activités physiques font partie intégrante de la vie des sapeurs-pompiers et de celle de chaque caserne.
Ces dernières sont tout d’abord pratiquées dans le cadre de la préparation physique des sapeurs-pompiers professionnels. Dans ce cadre, chaque sapeur-pompier réalise des tests annuels qui permettent d’établir des indicateurs de la condition physique (ICP). Ces derniers ont pour but de connaître l’état de forme de ce dernier, de pouvoir déceler une baisse de régime due à un problème de santé, retour de blessure ou autres raisons justifiables ou non par l’agent.
Les activités physiques sont également pratiquées au cours des manifestations sportives organisées chaque année par le SDIS et l’Union. Ces manifestations participent à l’esprit d’équipe cher aux sapeurs-pompiers. Pour en savoir plus
Cette rubrique vous permet de mieux comprendre pourquoi les activités physiques s’avèrent si importantes pour les sapeurs-pompiers, qu’ils soient professionnels ou volontaires, et comment elles sont pratiquées, organisées et encadrées au sein du SDIS de la Haute-Saône.
Enfin, vous y découvrirez comment le SDIS 70, soucieux de favoriser la santé et la sécurité des personnels placés sous sa responsabilité, a décidé de s’investir dans la mise en place d’un plan destiné à favoriser la culture de l’Activité Physique, le PPRAP.
Dans cette rubrique, vous découvrirez :
Outils d'accessibilité