Actualités

Sapeur-pompier, pourquoi pas vous?

Sapeur-pompier, pourquoi pas vous?

Les sapeurs-pompiers hauts-saônois assurent, chaque année, près de 20 000 interventions avec des délais de moins de  20 minutes sur  99,77 % du territoire grâce à un maillage très serré du département. En effet, ce dernier compte 26 centres d’incendie et de secours au corps départemental et 77 corps communaux.

Sur ces 97 unités, 92 sont exclusivement composées de sapeurs-pompiers volontaires. Ces derniers constituent la clef de voûte du système de secours.

La qualité de la réponse opérationnelle et l’efficacité du service repose donc, en grande partie, sur l’engagement citoyen et sur le dévouement des sapeurs-pompiers volontaires qui garantissent un service public de proximité, notamment dans les zones rurales.

Les centres de secours du département sont en recherche permanente de nouveaux sapeurs-pompiers volontaires.

Si vous habitez dans le département, si vous avez entre 16 ans et 56 ans et si vous êtes en forme physiquement, n’hésitez pas à vous mettre en contact avec le centre de secours le plus proche de votre domicile, voire de votre lieu de travail.

Retrouvez les coordonnées téléphoniques du centre de votre secteur sur l'annuaire.

Plus d'informations en cliquant ici

La fanfare de Villersexel cherche des renforts!

La fanfare de Villersexel cherche des renforts!

Un appel est fait à tous les musiciens du département, qu'ils soient pompiers ou non, pour venir rejoindre la fanfare des sapeurs-pompiers de la Haute-Saône, basée à Villersexel.
La prochaine sortie des musiciens est fixée au 18 juin 2016, pour le 108ème congrès départemental, grand rassemblement populaire des sapeurs-pompiers de la Haute-Saône, qui se tiendra à Luxeuil les Bains.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le lieutenant Frédéric MARTINEZ au 06 98 13 46 18.