Concours

Le SDIS de la Moselle (57) organise deux concours externes sur épreuves de caporaux de sapeurs-pompiers professionnels.

Ces concours concernent toute la zone de défense Est,  soit 18 SDIS au total.

Le bureau du conseil d'administration du SDIS 70, réuni le 20 décembre 2017, a d'ores et déjà autorisé le président à signer la convention pour la participation du SDIS de la Haute-Saône à l’organisation de ces concours de SPP par le SDIS de la Moselle pour l’année 2018.

Les personnes qui souhaitent faire acte de candidature doivent procéder à leur préinscription en ligne sur le site du SDIS de la Moselle http://www.sdis57.fr/home/ du jeudi 1er février au mercredi 7 mars 2019 à minuit.

Retrouvez ci-dessous:

  • l'avis de concours externes sur épreuves 2018 filière SPP en cliquant ici
  • les conditions d'accès et épreuves des 2 concours en cliquant ici
  • le détail des épreuves physiques et sportives et les barèmes en cliquant ici.

 

Offres d’emploi

Sapeurs-pompiers professionnels

Les avis de vacances de poste sont publiés sur le site Internet du ministère de l'Intérieur, Direction de la sécurité civile.   
Le détail des offres est consultable sur le site : www.emploi-territorial.fr en sélectionnant le domaine d'activité "Pompiers et secours".

Personnels administratifs et techniques

Les offres d'emplois sont centralisées par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Haute-Saône. Elles sont diffusées sur les sites internet : www.cap-territorial.fr

Sapeurs-pompiers volontaires

La demande d’engagement se fait auprès du centre d’incendie et de secours le plus proche de votre lieu de résidence.
Trouvez le centre d'incendie et de secours le plus proche de chez vous sur la carte des centres accessible également depuis la page d'accueil du site. Vous retrouverez également les coordonnées des chefs de centre dans l'annuaire.