Présentation

Elus du CASDIS

Le service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Saône est un établissement public commun au département, aux communes et aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) ayant la compétence incendie (les communautés de communes de Vesoul et de Gray et dix syndicats intercommunaux gérant un corps de sapeurs-pompiers intercommunal).

Il constitue l’entité chargée de gérer les moyens en personnel et en matériel affectés aux différents centres de secours du département.

Sur le plan opérationnel, le SDIS dépend du préfet qui assure la direction des opérations de secours en cas d'intervention de grande ampleur.

Dirigé par le colonel Fabrice TAILHARDAT, le SDIS est présidé par monsieur Robert MORLOT qui incarne l’autorité territoriale. En tant qu’exécutif de la collectivité, le président prépare et exécute les délibérations du Conseil d’Administration (CA), passe des marchés au nom de l’établissement, reçoit en son nom des subventions et éventuellement des dons et legs. Il représente également le SDIS 70 en justice et en est l’ordonnateur.

Retrouvez, dans cette rubrique, plus de détails sur:

- le conseil d'administration du SDIS 70

- le bureau du conseil d'administration

- la direction

- les missions du SDIS 70