De plus en plus de femmes accèdent à des postes d'encadrement

Fait particulier en 2020, 5 femmes ont accédé à une fonction d’encadrement (chef de centre ou adjoint) au sein d’un centre du corps départemental ou d’un corps communal.
Alors que le SDIS ne comptait jusqu’à l’année dernière qu’une seule femme chef de centre (Myriam Robert) et une femme adjointe au CDC (Françoise Valeur) et que beaucoup de nos concitoyens pensent encore que sapeur-pompier est un métier ou un engagement réservé aux hommes, l’ascension de ces femmes en termes de responsabilité prouve au contraire que ces dernières ont plus que jamais leur place dans l’organisation des secours.

Découvrez nos « Wonder Women chef de centre ou adjoint au chef de centre » à travers des témoignages dans lesquels elles parlent des origines de leur passion, de leur engagement, des difficultés qu’elles ont pu parfois rencontrer, du regard de leur famille et de leur proches, de leurs atouts. Elles formulent aussi quelques précieux conseils à toutes celles qui aujourd’hui souhaiteraient suivre leur voie mais aussi à celles qui hésitent encore à souscrire un engagement.

 

 

Sergente Kathia Akyuz

Adjudante Céline Brubach

Sergente Maud Carpentier

Adjudante Mylène GUYOT

Lieutenante Myriam Robert

Adjudante Françoise VALEUR

Sapeure 2ème classe Angélique DESBRANCHES