Présentation

Le service de Santé et de Secours Médical (SSSM) est composé de professionnels de santé (médecins, infirmiers, vétérinaires, psychologues, …).

Le service de Santé et de Secours Médical (SSSM)

Le SSSM 70 est dirigé par un médecin-chef, le lieutenant-colonel Jean-Pierre CASTIONI. Placé sous l’autorité du directeur départemental du SDIS, il coordonne l’ensemble des missions du SSSM.

Il est  épaulé, au quotidien, par un infirmier de sapeur-pompier professionnel et un officier de sapeur-pompier professionnel.

Trois médecins (le commandant Michel GARCIN, médecin-chef adjoint, le commandant Christophe BEIN, responsable de la mission « opérationnelle » et le commandant Florent NOEL, responsable de la mission « formation) et un pharmacien, le commandant Alexandre CHANTELAT (responsable de la mission « appui ») sont particulièrement investis dans la vie du SSSM de la Haute-Saône.

Le secrétariat du SSSM est, quant à lui,  assuré par deux agents administratifs.

Ce service compte également plus de 60 sapeurs-pompiers volontaires (20 médecins de sapeur-pompier, 45 infirmiers de sapeur-pompier, 44 auxiliaires médicaux, 1 vétérinaire et 2 pharmaciens).