Actualités

Appel à candidature

Appel à candidature

Un centre de vaccination de grande capacité, dont la gestion et le fonctionnement seront assurés par le SDIS, va être mis en place à Vesoul.

Ce centre devrait être fonctionnel à compter du jeudi 29 avril prochain, pour au moins 5 mois.

Fonctionnant 5 jours/7, de 8 heures à 18 heures, il sera systématiquement ouvert le week-end et fermé les lundis et mardis.

Le SDIS a bien entendu besoin de personnels pour assurer l’accueil des personnes, les tâches administratives, la vaccination, la surveillance des vaccinés mais aussi participer à la logistique.

Pour vous inscrire et préciser vos disponibilités, merci de suivre le lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSddNhQkXyUd6PDsPM1DHQ07VM6XpluD3Jykr6RsXCIvL3OKrg/viewform?usp=sf_link



 

Préparation physique aux épreuves de concours

Préparation physique aux épreuves de concours

Dès à présent, les sapeurs-pompiers de la Haute-Saône candidats au concours interne ou externe de caporal pourront suivre la préparation physique aux épreuves sportives concoctées par le conseiller technique départemental et les membres de la filière "Encadrement des Activités Physiques" (EAP) de l'établissement.

Planning d'entraînement avec séances d'échauffement, de renforcement musculaire, de courses à pied, d'étirements leur sont désormais proposés.

Vous êtes candidat, alors il est temps de vous lancer dans cette préparation en cliquant ici !

Sapeur-pompier, pourquoi pas vous?

Sapeur-pompier, pourquoi pas vous?

Les sapeurs-pompiers hauts-saônois assurent, chaque année, près de 20 000 interventions avec des délais de moins de  20 minutes sur  99,77 % du territoire grâce à un maillage très serré du département. En effet, ce dernier compte 26 centres d’incendie et de secours au corps départemental et 70 corps communaux.

Sur ces 96 unités, 91 sont exclusivement composées de sapeurs-pompiers volontaires. Ces derniers constituent la clef de voûte du système de secours.

La qualité de la réponse opérationnelle et l’efficacité du service repose donc, en grande partie, sur l’engagement citoyen et sur le dévouement des sapeurs-pompiers volontaires qui garantissent un service public de proximité, notamment dans les zones rurales.

Les centres de secours du département sont en recherche permanente de nouveaux sapeurs-pompiers volontaires.

Si vous habitez dans le département, si vous avez entre 16 ans et 56 ans, si vous êtes en forme physiquement, et que vous souhaitez souscrire un engagement ou obtenir de plus amples informations, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne.

Retrouvez les coordonnées téléphoniques du centre de votre secteur sur l'annuaire.

Plus d'informations sur le statut, les missions et la formation "SPV" en cliquant ici

Le SDIS recrute ...

Le SDIS recrute ...

Le SDIS 70 recrute un chef de centre et chef de secteur pour le Centre d'Intervention Principal de Lure, composé de 13 SPP et 56 SPV.

Le poste est à pourvoir à partir du 1er septembre 2021.

Plus d'information sur le poste en cliquant ici !