Le recrutement se fait par voie d’engagement.
L’engagement est ouvert aux hommes et aux femmes satisfaisant aux conditions réglementaires énumérées dans le décret du 17 mai 2013.
Prenez un engagement important qui repose sur le respect des valeurs chères à tout sapeur-pompier :
Ce dernier en informera la commune. Un dossier d’engagement sera transmis à l’intéressé. L’engagement est subordonné à la vérification des conditions d’aptitude physique et médicale réalisée par un médecin sapeur-pompier. Si l’ensemble des conditions d’engagement est réuni, les conditions d’aptitude physique et médicale remplies, la commune rédige un arrêté d’engagement.
La démarche reste sensiblement la même. L’intéressé adresse sa demande au chef de centre qui émet un avis et en informe le SDIS. L’arrêté d’engagement sera rédigé par le service "ressources humaines" du SDIS.
Les sapeurs-pompiers volontaires sont engagés au grade de sapeur-pompier de 2ème classe. L’avancement dans les grades est soumis à des conditions d’ancienneté et de formation.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou d'ores et déjà souscrire un engagement, merci de bien vouloir complétez le formulaire de demande de renseignements en ligne pour être recontacté par le chef de centre le plus proche de votre domicile.
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