Le label "employeur partenaire des sapeurs-pompiers" est destiné à valoriser les employeurs, publics et privés, qui adhèrent à la démarche d’engagement citoyen des sapeurs-pompiers volontaires et s’y associent par la voie conventionnelle. Il est attribué pour une durée de trois ans, par le préfet du département, sur proposition du président du conseil d’administration du service d’incendie et de secours, aux employeurs ayant signé une convention "employeur - sapeur-pompier volontaire" avec un minimum de 8 jours d’autorisation d’absence.
Le décret N°2022-1116 du 4 aout 2022 fixe les conditions d’attribution du label « employeur partenaire des sapeurs-pompiers »
Cette distinction valorise l'entreprise pour les valeurs humaines et citoyennes qu'elle défend
Le SDIS mène actuellement une vaste campagne pour sensibiliser les employeurs hauts-saônois et permettre à nombre d'entre eux d'obtenir rapidement ce label. Actuellement, aucun n'en est titulaire.
Si vous ne remplissez pas les conditions pour prétendre à l’attribution de ce label, vous pouvez simplement rejoindre le club des "employeurs partenaires des sapeurs-pompiers de la Haute-Saône" !
Ces derniers bénéficient entre autres de conseils personnalisés en matière de sécurité et de prévention des risques "incendie"
Les employeurs partenaires des sapeurs-pompiers de la Haute-Saône
La première cérémonie de remise de labels « employeur de sapeurs-pompiers volontaires » a eu lieu le lundi 8 avril 2024 au CIP de Vesoul. Ce label remis par le Préfet vient récompenser les 84 employeurs partenaires du SDIS qui facilitent l’engagement des SPV et participent ainsi à la préservation de notre modèle de sécurité civile et à la qualité de notre réponse opérationnelle.
La liste des employeurs hauts-saônois labellisés le 8 avril 2024
Album photos de la première cérémonie de remise des labels "employeur partenaire des sapeurs-pompiers de la Haute-Saône" du lundi 8 avril 2024
La liste nationale des employeurs labellisés « employeur partenaire des sapeurs-pompiers »
Outils d'accessibilité