Je me forme, tu te formes, on se forme...

Les sapeurs-pompiers de la Haute-Saône se forment aussi aux "feux de forêt"

Descriptif et retour en images sur cette formation

Petits rappels concernant l'inscription et l'accès aux formations

Nous profitons de ce nouvel outil de communication pour vous rappeler quelques consignes administratives concernant les inscriptions aux formations.

  • Vérifier que vous possédez bien tous les pré-requis à la formation avant de remplir le formulaire de demande,
  • Votre demande doit obligatoirement être validée par votre chef de centre, même si celle-ci est passée par le référent formation de votre centre,
  • La demande ne vaut pas inscription ! Si votre demande est retenue, vous recevez une convocation à ce stage par mail. Si celle-ci n'est pas retenue, vous recevez également un mail vous en informant. Si aucun mail ne vous est parvenu, n’hésitez prendre contact avec Gaëlle au service formation au 03 84 96 76 07 !
  • Ne vous déplacez jamais sur le lieu d'une formation sans votre convocation, qui seule atteste que vous êtes bien inscrit! En effet, vous risquez d'arriver en surnombre et de perturber l'organisation de la session, les places étant généralement limitées à 12. Ce nombre pair permet un travail en binôme et un confort dans les exercices. La logistique est également prévue pour le nombre de stagiaires réellement inscrits (repas, supports pédagogiques …). Ces "perturbations" de dernière minute ne sont agréables ni pour le formateur, ni pour les stagiaires !
  • Si votre candidature n'est pas retenue, ce n'est pas parce qu'on ne vous aime pas ! Trop de demandes ont pu être formulées pour un même stage ou un stage a pu aussi être annulé par manque d'inscrits ! Retentez votre inscription lors d'une prochaine session.
     

Pour compléter cette information, rendez-vous sur cette page où vous retrouverez les formulaires "fiche de candidature" et "convention simplifiée" et où vous pourrez vérifier les places encore disponibles.