On fait les présentations

Informer, conseiller, former, prévoir, planifier, … tel est le quotidien des personnels du groupement "Gestion des Risques" (GGR). Il est temps de vous les présenter.

Ce groupement est né avec la nouvelle organisation administrative mise en place en 2012, qui a permis un rapprochement "formation" et "opération" mettant ainsi en adéquation les activités opérationnelles avec les compétences requises pour les réaliser.

Découvrez le visage des personnels qui travaillent actuellement au sein du GGR grâce au trombinoscope du groupement.

 

 

Découvrez également les missions de chacun d'eux.
 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les missions du groupement, cliquez sur les liens ci-dessous :

 

On ne peut vous présenter le GGR sans faire mention des sapeurs-pompiers professionnels qui ont travaillé ces dernières années au sein du groupement et qui ont grandement contribué au succès de sa mise en place et à l'organisation de ses services.

Car, il est vrai, le GGR a connu de nombreux mouvements de personnels ces dernières années :

Le premier à quitter le groupement (il faut bien un premier !) est l'adjudant-chef David KINET. Il a quitté le service "formation" le 1er octobre 2015 pour rejoindre le centre d'intervention principal de Lure en tant qu'adjoint au chef de centre.

C'est ensuite le lieutenant Emmanuel ROSSI qui lui emboîtera le pas et quittera le service "formation" le 5 janvier 2017 pour le centre d'intervention principal de Vesoul en qualité de chef de centre ainsi que le lieutenant Rodolphe TAILLARD, le 23 janvier de cette même année, pour prendre la tête du CIP d'Héricourt.

Le lieutenant Jacques GUIGNARD a fait valoir ses droits à la retraite après 27 ans et demi de carrière professionnelle au sein du SDIS 70. Jacques a quitté le service "prévention" le 1er novembre 2017.

Le lieutenant Jean-Luc SIMON qui avait pris le poste de Manu ROSSI a, quant à lui, rejoint le SDIS 25 (CIS Montbéliard) le 1er juin 2018.