Le capitaine Daniel GALLOY officie pour ses premières années de sapeur-pompier volontaire dans le département du Doubs, d’abord à BART de mai 1979 à avril 1984 puis très brièvement à Etupes d’avril à décembre 1984. Il poursuit ensuite son engagement dans le Val d’Oise d’avril 1985 à décembre 1987. A la faveur d’une mutation professionnelle, il rejoint le SDIS de la Haute-Saône le 1er août 1991, affecté au centre d’intervention de Montbozon, dont il deviendra le chef de centre le 1er novembre 2011. Le capitaine GALLOY mène de front son engagement de sapeur-pompier volontaire, sa carrière professionnelle de cadre aux établissements PEUGEOT, sa vie de famille en élevant seul ses trois enfants suite au décès de son épouse et plusieurs mandats d’élu municipal. Depuis plusieurs années, il est également investi dans le réseau associatif sapeur-pompier en qualité d’administrateur de l’UDSP 70. A 62 ans, le capitaine GALLOY demeure un chef de centre très engagé au profit de la population de son secteur. Il a su transmettre sa passion à sa fille, elle-même sapeur-pompier volontaire.
Le capitaine Jean-Marie PEIGNEY débute son engagement de sapeur-pompier volontaire le 18 janvier 1985 au centre d’intervention de Passavant La Rochère. En 2001, il est nommé adjoint au chef de centre, poste qu’il occupera jusqu’en septembre 2015. Alors destiné à terminer sa carrière dans cette fonction, l’indisponibilité de son chef de centre pour maladie l’amène à devoir assurer un intérim de plusieurs mois, jusqu’au décès de celui-ci. Le 1er mai 2016, à 59 ans, il est nommé chef de centre et exerce depuis son commandement avec beaucoup d’humanité. Âgé de 64 ans, Jean-Marie PEIGNEY a su transmettre sa passion à son fils qui est aujourd’hui sapeur-pompier professionnel.
Le capitaine Marc BOUGAUD entre au centre d’intervention de Champlitte, en mars 1983, en qualité de sapeur-pompier volontaire. Il occupe diverses responsabilités opérationnelles jet accède au grade d’adjudant-chef en 2006. Il occupe alors les fonctions de chef de garde dans cette unité intervenant sur un secteur très rural. Il devient adjoint au chef de centre en 2013. A la suite du départ du chef de centre en 2015, il accepte de prendre sa succession pour maintenir cette unité indispensable. Alors qu’il aurait pu profiter d’une retraite amplement méritée d’employé territorial de la ville de Vesoul, il poursuit son engagement de sapeur-pompier volontaire, et assume avec enthousiasme ses responsabilités de chef de centre. Sa disponibilité et son sens du service public sont à mettre en exergue.
Le lieutenant hors classe Yannick VILLEDIEU débute sa carrière de sapeur-pompier professionnel en tant que pompier de Paris le 6 janvier 1987. En janvier 1992 , il intègre le centre d’intervention principal de Vesoul. Le 1er octobre 1996, il rejoint l’Etat-Major jusqu’en février 2007, où il occupera le poste de chef du CTA/CODIS. En mars 2007, il est nommé chef de centre du CIP Luxeuil les Bains puis revient en octobre 2012 à l’Etat -Major où il occupe, encore à l’heure actuelle, le poste d’adjoint au chef du groupement "Gestion des risques" chargé de la planification opérationnelle.Il est ainsi l’interlocuteur des services de l’Etat pour les dossiers liés à la prévention dans les ERP. Au niveau opérationnel, il assure la fonction de chef de groupe sur un arrondissement. A ce titre, il a participé à de nombreuses interventions marquantes.
Le lieutenant de 1ère classe Emmanuel ROSSI Après avoir effectué son service national à l’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile 7 (UIISC) de Brignoles (83), Emmanuel ROSSI rejoint le SDIS 70 en novembre 1996 au sein du Centre d’Intervention Principal de Lure. Il intègre ensuite le CIP Vesoul de novembre 1999 à janvier 2006. Puis, en février 2006, il est nommé au groupement "Gestion des risques", à l’Etat-Major, en qualité de chef du service "formation d’adaptation aux emplois (FAE) - aux activités (FAA) - aux spécialités opérationnelles et Jeunes sapeurs-pompiers". Il occupera ce poste jusqu’en janvier 2017 puis est nommé chef de centre du CIP Vesoul. En septembre 2020, suite au départ en retraite du lieutenant Daniel MARMET, il prend les fonctions d’adjoint au chef du groupement technique. Parallèlement à ses fonctions, le lieutenant ROSSI s’investit très tôt dans la spécialité de Scaphandrier Autonome Léger. Il intègre l’équipe départementale de plongée en 1998, devient chef d’unité en 2001. En 2006, il devient conseiller technique départemental. Il donne alors un nouvel élan à la spécialité. A partir de 2012, l’équipe devient Service Nautique en développant les spécialités SAV et surface non libre. Le lieutenant ROSSI est également impliqué dans les activités associatives de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Haute-Saône. Il est depuis de nombreuses années le responsable pédagogique des formations BNSSA.
Le lieutenant Philippe BRICE est sapeur-pompier volontaire au CPI Saulnot depuis le 06 avril 1983. Parallèlement à son activité d’agent de maîtrise à la mairie de Saulnot, il gravit les échelons et devient chef de centre le 1er décembre 1993. Il fait du CPI SAULNOT un modèle de service de secours de proximité. Grâce à son travail et aux liens étroits qu’il a su tisser avec le SDIS, le CPI SAULNOT est un des premiers CPI conventionnés du département, intervenant sur les communes limitrophes en prompt-secours. Son engagement associatif est également à mettre en exergue. Il est depuis de nombreuses années membre du bureau de l’UDSP70 et responsable départemental des actions des sapeurs-pompiers au profit du Téléthon.
Le lieutenant Samuel DELCEY entre en décembre 1990, à 16 ans, au centre de première intervention de Borey en qualité de sapeur-pompier volontaire. En juin 2005, il est nommé chef de corps par intérim du CPI Borey. En juillet 2010, il est nommé chef de corps, poste qu’il occupe toujours à l’heure actuelle. Parallèlement à cet engagement communal, Samuel DELCEY a également souscrit un double engagement en tant que volontaire au CIP Lure, où ses qualités managériales sont reconnues. Responsable d’une agence de travail temporaire, Samuel DELCEY s’est engagé auprès du SDIS dans une collaboraton pour l’accompagnement et le suivi des sapeurs-pompiers volontaires à la recherche d’emploi. Cette collaboration se concrétise par la diffusion régulière d’offres d’emploi. Âgé de 47 ans, Samuel DELCEY est papa de 2 enfants, Tom et Quentin, tous deux sapeurs-pompiers volontaires.
L’adjudante-cheffe Sylvie LIENARD est entrée tardivement chez les sapeurs-pompiers. Elle avait en effet 40 ans lorsqu’elle intègre le centre d’intervention de Rioz. Parallèlement à cet engagement en caserne, elle occupera les fonctions d’opératrice au sein du CTA /CODIS de août 2013 à décembre 2015. Elle a gravit tous les échelons pour occuper actuellement les fonctions de cheffe de garde d’une unité opérationnelle à activité soutenue, composée exclusivement de SPV. Sylvie mène de front son engagement, son rôle de mère de 3 enfants et son travail de cheffe de service éducatif pour le Ministère de la Justice. Son engagement se traduit également à travers le bureau de son Amicale mais surtout au travers des instances du SDIS. En effet, elle est depuis plus de 6 années membre titulaire du Comité Consultatif Départemental des SPV, pour le collège des sous-officiers. A ce titre, elle siège régulièrement dans les conseils de discipline où sa rigueur, son écoute et son esprit d’analyse sont reconnus.
Outils d'accessibilité