Pleins feux sur...

Le 112 ème congrès départemental des sapeurs-pompiers

Ce congrès, qui aurait dû avoir lieu en 2020 mais qui avait dû être annulé en raison de la crise sanitaire, s'est finalement tenu à Combeaufontaine le 11 septembre dernier.

Un grand merci au Centre d'Intervention de Combeaufontaine, au commandant Benoît GARRET, chef de centre, à l'adjudant-chef Sébastien DUMONT, président de l'amicale du centre, àl l'ensemble des personnels actifs et retraités du centre mais aussi à tous les personnels des CI et CPI du secteur (Jussey, Lavoncourt, Scey sur Saône, Montureux et Prantigny, Soing, Vauconcourt) qui ont oeuvré pendant plusieurs semaines pour nous permettre de vivre un beau congrès malgré le contexte un peu particulier.

Le congrès est également l'occasion de mettre à l'honneur certains sapeurs-pompiers en leur remettant des décorations.

Nous vous les présentons plus en détail ci-dessous :

La lieutenante Myriam ROBERT et le lieutenant honoraire Jean-François CORBERAND ont reçu tous deux la médaille de la sécurité intérieure, agrafe sapeur-pompier, échelon bronze.

[Lire les portraits]

Les capitaines Daniel GALLOY, Jean-Marie PEIGNEY et Marc BOUGAUD, les lieutenants Yannick VILLEDIEU, Emmanuel ROSSI, Philippe BRICE et Samuel DELCEY, l'adjudante-cheffe Sylvie LIENARD ont reçu la médaille d’honneur des sapeurs pompiers avec rosette pour services exceptionnels, échelon argent.

[Lire les portraits]

Le lieutenant Alain BOUVIER s'est vu remettre la médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif, échelon bronze.

[Lire le portrait]

Le commandant Benoît GARRET a reçu la médaille de la reconnaissance fédérale, échelon vermeil, et l'adjudant-chef Sébastien DUMONT la médaille du mérite de l’Union Régionale des Sapeurs-Pompiers de Bourgogne Franche-Comté par le commandant Richard VERGUET, président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Haute-Saône.

[Lire les portraits]

44 Jeunes Sapeurs-Pompiers ont reçu leur attestation de formation

[Voir la liste]

Le colonel hors classe Fabrice TAILHARDAT, directeur départemental du SDIS 70 jusqu'en novembre 2020, le colonel Stéphane HELLEU, actuel directeur du SDIS et le docteur Toufik EL CADI, chef des urgences et directeur médical du SAMU 70 ont reçu tous trois la croix de chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur.

[Lire les portraits]