Ils nous ont quitté

Capitaine honoraire Michel VICAIRE

Michel VICAIRE avait débuté son activité de sapeur-pompier volontaire en 1958. Devenu sapeur-pompier professionnel en 1964, il n’avait cessé de gravir les échelons jusqu’à son départ en retraite en 2000. Cet officier exemplaire et attachant s’était investi tout au long de sa carrière dans le réseau associatif des sapeurs-pompiers. Tour à tour administrateur, secrétaire général et vice-président de l’Union Départementale, il s’est investi, toute sa vie durant, pour la cause des sapeurs-pompiers et de leurs orphelins. Depuis 1981, son engagement national au profit de l’Œuvre des Pupilles était sans faille. Il demeurera un exemple de dévouement pour tous les sapeurs-pompiers haut-saônois.

Monsieur VICAIRE est décédé le 23 janvier 2020, dans sa 80ème année.

De nombreux témoignages sont parvenus au SDIS, prouvant, s'il en était besoin, que monsieur VICAIRE était un grand monsieur au grand cœur.

Docteur Olivier SCHNELLER

Médecin commandant de sapeurs-pompiers pendant 38 ans au CIP HERICOURT, il avait cessé ses fonctions officiellement le 1er août 2019. Homme engagé et dévoué au service des autres, il avait un sens profond de l’intérêt général. Les sapeurs-pompiers du centre d'Héricourt lui ont porté secours le 5 mars 2020 après avoir contracté la COVID 19. Il décédera des suites de cette maladie, le 23 mars 2020, à l'âge de 68 ans.

Kévin CLEMENT

Kévin était originaire de Luxeuil les Bains. Il s'était engagé en 2012 dans la section des Jeunes Sapeurs-Pompiers, puis comme sapeur-pompier volontaire au sein du Centre d'Intervention Principal de Luxeuil. Il avait cessé définitivement le volontariat en 2018 après s'être engagé dans la Légion étrangère en 2017.

Kévin suivra une formation au 4e régiment étranger puis sera affecté au 1er régiment étranger de cavalerie le 1er février 2018. Il poursuivra une formation aux techniques spécialisés d'auxiliaire sanitaire et participera à une mission en Martinique.

En février 2020, il est envoyé au Mali en opération extérieure au sein de la force Barkhane où il était reconnu pour son courage, son excellent état d'esprit, son implication et son sens des autres. Légionnaire de 1ère classe, Kévin CLEMENT est tombé au combat le 04 mai 2020 lors d'une opération de lutte contre les terrorisristes. Il avait 21 ans.

Mireille LAB

 

Mireille LAB était maman de 4 enfants et mamie de 7 petits enfants. Parallèlement à sa carrière professionnelle en pédopsychiatrie, madame LAB était très engagée politiquement. Elue au conseil municipal de Ronchamp en 2008 puis 2014, conseillère départementale du canton de Lure-1 depuis 2015, elle a été également vice-présidente de la communauté de communes Rahin-et-Chérimlont en charge de la jeunesse. Elle siègeait au sein du conseil d'administration du SDIS depuis 2015.
C'est en début de séance de la réunion du conseil d'administration du lundi 30 novembre que le décès de Mireille LAB a été annoncé. Madame LAB était une élue très présente, elle ne manquait aucune des réunions du Conseil d'administration. Agée de  65 ans, elle se battait courageusement contre la maladie depuis plus de 5 ans.

René REGAUDIE

 

Originaire de Corrèze dont il avait gardé l'accent, René REGAUDIE est élu au conseil municipal de Pusey pour la première fois en 1983. Elu maire de la commune en 1989, il ne quittera plus cette fonction avant les élections de 2020, après 31 ans passés à la tête de la commune. Monsieur REGAUDIE siégeait également au conseil d’agglomération de Vesoul ainsi qu'au conseil d'administration du SDIS. Tout au long de son mandat (du 25 juin 2014 aux élections municipales de 2020), René REGAUDIE a été un élu très présent, fidèle aux réunions, impliqué dans la vie de l'établissement. Il a en effet exercé son mandat avec beaucoup de passion, marqué par un profond attachement au service public de secours. Au sein du Conseil d'administration, il occupait la fonction de 1er vice-président. Il était également président du CHSCT de l'établissement.
René était proche de tous les collaborateurs du SDIS pour lesquels il avait toujours un petit mot ou une petite attention. Il s'est éteint le 1er décembre 2020, à l'âge de 79 ans.