Mais "Quesaco" qui sont-ils ?
Vous avez jusqu'au 15 janvier pour faire votre proposition sur le formulaire ci-dessous.
Un tirage au sort parmi les personnes ayant donné la bonne réponse permettra de désigner l'heureux gagnant qui recevra un petit cadeau offert par le SDIS.
Nous révèlerons la réponse et le nom de l'heureux gagnant dans la prochaine Newsletter !
Et n'oubliez pas que nous comptons aussi sur vous pour nous envoyer des propositions de photos d'objets insolites en lien avec l'activité sapeur-pompier ou des photos d'archive de centre présentant des personnes pour alimenter ce nouveau jeu sur l'adresse sdis70@sdis70.fr.
Les auteurs des photos sélectionnées recevront, eux aussi, un petit cadeau du SDIS !
* Merci de remplir les champs obligatoires
Parmi toutes les réponses reçues pour le tout premier "Quesaco ?", seules 3 réponses étaient justes.
En effet, il ne s'agit pas d'un seau pompe comme bon nombre d'entre vous l'ont répondu, mais d'un ancien seau pour éteindre les incendies. Le fond arrondi permettait que ce seau ne soit pas utilisé à d'autres fins. Il était en effet impossible de le poser au sol et d'y ranger des objets à l'intérieur. Il restait ainsi toujours pendu à sa place, prêt à être utilisé.
La seconde anse fixée à ce fond permettait ainsi une meilleure préhension du seau pour lancer l'eau directement sur les flammes.
Nous avons reçu également quelques propositions inattendues et rigolotes, comme "une betonnière" ou encore "un bidon de lait du petit Maxime Pereira".
Notre gagnant de cette première édition est donc Sébastien CHAUVET, infirmier de sapeur-pompier professionnel et chef du service "Gestion sanitaire" au Service de Santé et de Secours Médical, qui a apporté la réponse la plus complète et qui remporte donc un petit lot à venir rechercher au secrétariat de direction.
Bravo à lui !
Outils d'accessibilité